Petit déjeuner à Figueiras, puis visite du Teatro Museu Dalí. C’est complètement fou et je n’en reviens pas de pouvoir visiter ce lieu.
En début-milieu d’après-midi, nous prenons la route vers Girona, un petit 40 km, où deux Warmshowers ont gentiment accepté de nous héberger!
Le ciel est couvert, mais nous partons quand même à l’aventure le cœur léger. La première moitié du trajet se fait très bien; les paysages sont encore une fois superbes.
Google Map nous fait parfois passer par des chemins douteux de fin fond de champs… mais bon, c’est mieux que rien! Nous croisons des champs prêts à être semés, des élevages de montons, de vaches et de poules-coqs (et toutes les odeurs qui les accompagnent), tout comme des plantations de pins et de bouleaux.
Puis, à peu près à mi-chemin, alors qu’il nous reste une vingtaine de kilomètres à faire, il se met à pleuvoir. Fort. Et la nuit tombe.
Pas grave. Nous continuons de rouler pcq qu’est-ce qu’on pourrait bien faire d’autre, de toute façon?
Tout se passe relativement bien jusqu’à ce que je me trompe d’embranchement et que nous nous ramassons (presque) sur la grand’route! Heureusement, Julien réalise mon erreur et on vire de bord… À sens contraire sur une bretelle d’accès. Oups.
Nous arrivons finalement à Girona, un peu trempés et en état de choc, mais toujours en vie!





