Je ne pensais pas écrire aujourd’hui. Ce matin, j’étais de mauvaise humeur et découragée. Le moral lâche avant le corps, qu’ils disent… Et c’est bien vrai.
Nous sommes partis de Platja d’Aro pour essayer le chemin qui longe la côte jusqu’à Blanes; paraît que c’est vraiment beau, qu’ils disent encore. Seulement ça monte beaucoup, beaucoup trop pour mes petites jambes (et ma tête) qui refusent de forcer aujourd’hui.
Après la première montée, donc, nous revirons de bord en longeant la côte. C’est beau, quand même!
Nous prenons ensuite le bus jusqu’à Barcelone, où nous rejoignons Alex et Lola.
De là, nous nous rendons à Can Masdéu.
Can Masdéu
Ancien hôpital pour lépreux, les bâtiments de ce lieux assez spécial sont aujourd’hui occupés par un centre social, une résidence et des jardins communautaires. Nous nous y rendons dans l’espoir qu’ils voudront bien nous mettre au chaud pour la nuit…
Étant donné qu’il pleut encore, le chemin de terre qui mène aux batiments est plutôt boueux. Nous montons donc à pieds et dans la noirceur; j’ai comme une impression de déjà vu. J’irais pas jusqu’à dire que j’ai peur… Mais un peu quand même.
Arrivés en haut, nous avons le choix entre un bâtiment gardé par des chiens méchants et un autre auquel on ne peut accéder que par des escaliers forts mystérieux. Ça l’air que le groupe penche vers le mystère.
Rendus à la grande porte d’entrée, nous cognons et on nous répond par la fenêtre du premier. Nous ne pouvons entrer nous réchauffer (parce qu’ils sont en train de faire d’étranges expériences? que je me demande), mais on peut camper sous le dôme…
Là, nous nous mettrons à l’abri pour manger, puis monter notre campement.
Quelques bruits d’avion, de chats errants et de fantômes plus tard, je m’endors, en songeant à toutes les histoires que cache ce lieu.



