Départ de Reus en duo pour nous rendre au delta de l’Èbre, dont nous avait parlé Paula (hôte à Girona), sous le trajet conseillé par Guillermo (hôte à Reus).
Nous empruntons la route N-340, qui mène jusqu’à Murcie, je pense. Pas full encourageant de voir tout ce qu’il nous reste encore à faire pour atteindre cette ville; en même temps, c’est stimulant!
La route se fait super bien et les paysages se diversifient au fur et à mesure que nous mangeons les kilomètres. Nous traversons des terres rocailleuses couvertes de petits buissons, des oliveraies, des plantations de clémentines (clémentineraies?) et beaucoup d’usines, ce qui gâche malheureusement le bord de mer pour une bonne partie du trajet.
Nous arrivons en milieu d’après-midi à L’Ampolla, ville à l’entrée du delta. Nous y prenons une petite pause café, puis partons explorer ce fameux delta, composé de rizières et d’espaces naturels protégés.
Nous arrivons à la tombée du soir à Deltebre. C’est sur la rive d’en face que nous nous trouvons un petit spot de camping, sur le bord de l’eau entre de grands fouets de graminées.






