J.23

Levé du soleil sur la plage d’Alicante pour bien commencer la journée.

Après un café chez McDo (wifi oblige), nous prenons la route vers Murcie! Une longue journée de 90km se profile devant nous.

Première étape et pause dîner: Elche. Belle petite bourgade, dont la palmeraie est inscrite au patrimoine de l’UNESCO!

Nous poursuivons notre route vers Murcie. Le soleil est au rendez-vous! Première journée en manches courtes, casquette et crème solaire! Yey! Mais il vente quand même beaucoup et la plus grande partie de la route est un faux plat ascendant ou bien carrément des grosses côtes… tout ça mis ensemble fait de cette journée l’une des plus intenses depuis le début du voyage. Mais ça en vaut vraiment la peine! 

Les kilomètres s’écoulent tranquillement au fur et à mesure que nous contournons/traversons carrément les montagnes. Il y a de plus en plus de fleurs et la végétation se diversifie; ça paraît qu’on file vers le sud.

Malgré l’épuisement mental et physique, les paysages traversés sont magnifiques. Même que Jésus nous a accueillis à bras ouverts alors que nous passions à Monteagudo et qu’il ne nous restait que quelques kilomètres à faire.

Une fois arrivés à Murcie (enfin!!), nous nous sommes installés dans un petit café juste à côté de la grande cathédrale pour attendre notre hôte.

Laisser un commentaire