J.24

Aujourd’hui, nous sommes forcés au repos car nos corps refusent de faire quoi que ce soit. Nous prenons donc le petit déjeuner dans le jardin de notre hôte, José, en compagnie de son chien. Au menu, délicieux biscuits aux amandes et oranges fraîchement cuillies par nous-mêmes!

Julien et moi avons remarqué depuis notre arrivée en Espagne que tous les arbres dans les plantations sont remplis de fruits, surtout d’oranges et de citrons. On se disait que, peut-être, ils n’étaient pas murs ou bien que ceux qui étaient produits l’hiver étaient moins bons… Il n’en est rien. José nous a expliqué que ça coûte tout simplement trop cher d’engager des gens pour venir tout cueillir, donc les fruits restent dans les arbres jusqu’attend qu’ils soient assez murs, puis qu’ils tombent et pourrissent… Quel dommage et quel gaspillage de produit merveilleusement frais et délicieux!

Sur l’heure du dîner, José, auteur, metteur en scène et comédien, nous invite à la représentation de sa dernière pièce, 3.000 km.

« ¿Qué distancia estarías dispuesto a recorrer para conseguir lo que más deseas en esta vida? » est la question autour de laquelle tourne la pièce. C’est donc l’histoire de quatre femmes qui participent à une émission de téléréalité durant laquelle elles doivent parcourir 3000 km à pieds… sur un carré de 7 mètres par 7 mètres; la gagnante de cette épreuve pourra réaliser le rêve de son choix. Interactive, la pièce permet au public d’intervenir pour décider laquelle des participantes gagnera ou perdera des kilometres, par exemple. La fin, elle aussi décidée par le public, est tout à fait géniale et porte à réfléchir, sur soi-même, mais surtout sur notre rôle en tant que collectivité.

Excellente pièce! Je la recommande si jamais y’en a qui sont de passage à Murcie dans les prochains jours 🙂

Nous avons ensuite passé l’après-midi a essayé de préparer les jours qui viennent, qui nous mèneront à Almeria. Ça l’air que cette partie de la côte est la plus belle, mais il y a très peu de transports alternatifs pour nous: pas de train et les lignes de bus ne veulent pas toujours de nos vélos. Bien qu’on souhaite faire le plus possible du trajet sur nos montures, des fois, les bus et trains sont les bienvenus! À suivre…

Laisser un commentaire