Nous prenons aujourd’hui la route pour le Parque national Cabo de Gata, dont plusieurs cyclos nous ont vanté la beauté. La journée commence en force avec une grosse montée, dont la vue sur Carboneras est magnifique.
Nous continuons ensuite dans le Parque national. Le territoire qui nous entoure est composé de montagnes en roches et en sable, avec une petite végétation arbustive. Ça monte et ça descend.

Le vent se lève. Pour les 10 derniers kilomètres avant Ferrán Perdez, il vente. Dans notre face. Nous devons avancer à 5km/h maximum; même les descentes sont forçantes. Julien, qui a déjà les choses lourdes sur son vélo, se place devant moi pour me bloquer le vent.
Arrivés à Ferrán Perrez… Il nous reste encore des kilomètres à faire. Nous avions initialement décidé d’aller à San José, mais la journée a été trop épuisante pour que je puisse rouler jusque-là. Nous mettons donc le cap sur Las Negras, qui promet d’être splendide aussi.
Sauf que. Le vent. Omondieu. Le vent était fou. De face, de dos, il changeait de sens à mesure que nous pédalions. Bien des fois il était de côté; nous roulions donc avec le vélo incliné, en tentant d’aller droit devant, ce qui n’était vraiment pas évident. Même lorsque nous marchions à côté de nos vélos c’était difficile de les contrôler! En plus, les voitures, bus et caravanes nous dépassent sans ralentir et sans nous contourner.

Nous descendons donc les derniers kilomètres les freins dans le tapis, en espérant ne pas être emportés par le vent. Arrivés à destination, nous trouvons notre camping, enclavé dans les montagnes, sur le bord de l’eau. Il vente toujours, mais au moins nous sommes en sécurité 🙂 en plus, paraît qu’il y a un bus demain matin 7:40 pour Almería. J’espère du plus profond de mon cœur que le chauffeur acceptera nos vélos!






