J.27

Au réveil, pas de vent. Le calme total. Mais, avant même d’ouvrir les yeux, j’entends un bourdonnement. Un bourdonnement aigu, tout près de mes oreilles. Des maringouins. Notre tente est encerclée par les maringouins. Y’en a PARTOUT.

On prépare donc tout ce qu’on peut à l’abris dans notre maison orange portative, puis on se dépêche à tout paqueter sur nos vélos. Heureusement, ils sont pas si voraces! 

Nous arrivons pile à l’heure pour l’autobus, qui accepte nos vélos (yyeeeaahhh), et nous nous rendons à Almería, avec, en prime, le levé de soleil derrière les montagnes.

À Almería, nous prenons un café sur le bord de la mer. Il fait soleil, mais c’est frais et il vente beaucoup. Pas grave, on est bien.

Nous nous baladons sur la piste cyclable qui longe le bord de l’eau, puis allons dîner dans un petit parc qui, je crois, est une reconversion de parc ferroviaire. La végétation y est aride, mais c’est beau et nous y sommes tranquilles.

Après une petite sieste au soleil, nous retournons à la gare pour prendre le train qui nous mènera à Grenade, tout en admirant la Sierra Nevada. 2h30 de désert, de villages fantômes, d’oliveraies, de petites bourgades, de serres, bref, d’éblouissement!

Arrivés à Grenade, nous trouvons rapidement notre terrain de camping (nous autres on aime ça dormir dans nos sleeping bags, gracieuseté de Caro et Benoit ❤). Pour souper, ramen et boulettes en canne. Mmmm.

Laisser un commentaire