J.30

Dès notre réveil, nous décidons de passer la journée à Alcalá la Real. Nous y prenons notre temps (enfin!) et passons l’après-midi à nous promener dans cette petite ville.

Nous allons d’abord sur la-colline-en-face-du-château, comme nous l’avons surnommée, qui est quand même plus une montagne qu’une colline.

Au sommet se trouve un grand plateau et les gens du coin, de tous les âges, viennent s’y promener, y courir, y faire du vélo, y dessiner. De là, il est possible d’avoir une vue sur les villages avoisinants, sur les oliveraies, sur les montagnes, dont la splendide Sierra Nevada enneigée. La végétation est gris-verdâtre et le sol toujours aussi intense, ocre.

En redescendant, nous croisons une école; c’est la fin des classes et nous baignons soudainement dans les cris de joie et le bruit de centaines de roulettes qui circulent sur le sol inégal.
La ville bouillonne ainsi pendant près de 30 minutes, puis, soudain, silence complet. La siesta. Nous profitons de ce moment pour relaxer sur notre petite terrasse et prendre l’apéro. 

Un peu avant le coucher du soleil, nous partons à la découverte du château qui surplombe la ville. Nous en faisons le tour alors que le soleil se couche derrière l’une des nombreuses montagnes qui forment cette portion de l’Andalousie. 

Laisser un commentaire