Nous quittons ce matin Covilhã pour nous rendre à Guarda. C’est un peu frais dehors, mais il y a un gros soleil déjà bien haut dans le ciel.
La route est encore une fois superbe. Les automobilistes sont quand même respectueux, même s’il semble assez difficile pour eux de ralentir et de nous contourner. Il faut dire que depuis notre entrée au Portugal nous avons très peu d’espace en bordure de route; heureusement, notre couenne s’est endurcie depuis le débutdu voyage, donc nous n’hésitons pas à prendre notre place sur la route !
Assez rapidement, ça commence à montée. Mais ça se fait bien, nos jambes s’en viennent quand même bonnes 🙂 Tout au long de cette longue ascension, nous avons droit à d’incroyables points de vue sur les montagnes et la vallée tout en bas. À chaque tournant, nous nous retournons pour voir ce que le paysage nous réserve.
Nous arrivons en milieu d’après-midi à Guarda, où nous nous installons au camping municipal… avec tous les scouts de la région. L’ambiance est assez cocasse et disons qu’on ne « fit » pas vraiment dans le décor!
Une fois le camp monté, nous partons à la découverte de cette nouvelle ville. C’est assez joli! Entourée de montagnes et haut perchée dans les nuages, la ville de Guarda n’a décidément rien à envier aux autres villes du Portugal.
Nous profitons donc des dernières lueurs du soleil pour nous promener, puis rentrons prendre une bouchée et dodo! À 20h, nous sommes couchés, morts de fatigue et de froid; à 1 150 mètres d’altitude, disons que les nuits sont plus fraîches.







