Quelle nuit, il faisait tellement froid! Heureusement, les scouts prennent soin de nous réveiller aux petites lueurs du matin.
Nous nous dirigeons vers la gare, tout en bas de la ville; pour ce faire nous devons traverser les nuages! Et il fait encore plus froid!
Le train nous amène à Vila Franca dans Naves, d’où nous roulons (montons, plutôt) jusqu’à Trancoso. La route est encore une fois sublime!! On n’en revient pas d’avoir la chance de traverser ces villages, de voir cette vallée, de montée cette interminable côte. C’est si joli.
C’est une fois rendue à Trancoso qu’on réalise que c’est un assez joli village, reconnu comme village historique et tout. On dîne donc là, sur les remparts du château, rien de moins!
On repart ensuite, direction Mêda. On ne savait pas trop encore à quoi s’attendre de cette route, et finalement c’est tout simplement fou! Complètement fou: nous roulons pendant plus de trente kilomètres sur la crête d’une chaîne de montagne. Le spectacle que ce chemin nous offre est grandiose.
Nous avons droit à de splendides paysages. Je ne sais même pas comment décrire le spectacle auquel nous avons eu droit aujourd’hui; c’était tout simplement magique.











