J.54-55

Nous nous levons deux heures en retard, oups! Nous arrivons donc à temps pour le ferry de 11h… Midi en Espagne. Oups! Tristes de quitter le Portugal, mais quand même aussi un peu excités d’arriver en Galicie.

Nous empruntons la route qui longe l’Atlantique; de tous nouveaux paysages s’offrent peu à peu à nous. Les nuages sont lourds et nous suivent de près.

Nous dinons devant une vielle église au bord de l’eau, puis roulons ainsi tout doucement jusqu’à Bayonna, où nous prenons une petite pause collation, puis continuons notre chemin jusqu’à Vigo. 

C’est dans cette jolie ville que nous rencontrons Nelsón et Joanna, nos hôtes Warmshower, avec qui nous soupons puis allons nous promener au sommet de la ville.

Le lendemain matin, il pleut!! Oh qu’il pleut! Nous décidons donc de rester une journée de plus à Vigo, ancien village de pêcheurs, aujourd’hui ville industrielle.

Nous sortons donc nous promener avec Nelsón et Joanna, qui nous font découvrir différents secteurs et éléments de la ville. Nous tombons même sur l’exposition (extérieure cette fois) Génesis de Sebastião Salgado… La même qu’à Gérone, où nous étions rester une journée de plus à cause de la pluie! Décidément…

Nous continuons notre balade, qui nous mène ensuite au très hyp’ ma IIrché public, puis au bord (portuaire) de l’eau.

Après une bonne bière au bar le plus typique de Vigo, nous rentrons manger l’excellent diner que Nelsón a préparé (risotto aux champignons, mmmm), puis passons un peu de temps tranquille chez eux. Des fois, ça fait du bien de se reposer…

Nous ressortons ensuite voir le soleil se coucher derrière les îles Cíes, à l’embouchure de la baie de Vigo. C’est tellement beau, avec les gros nuages qui transforment de seconde en seconde le paysage.

Nous faisons ensuite la tournée des bars à tapas avec Nelsón. Nous mangeons et buvons plus qu’il s’en faut et tout est absolument délicieux!

Laisser un commentaire