J.57

Levé dans la brume, déjeuner avec les vaches!

Nous prenons la route sur l’heure du dîner, après la pluie. Il y a encore de gros nuages et beaucoup de brume, ça donne un air bien mystérieux aux territoires que nous traversons.

Nous passons par le petit village de Melón, où nous trouvons les ruines d’un monastère, d’une église et d’un cimetière. Avec cet épais brouillard, c’est magique!


Nous continuons notre route, mangeons quelques oréos sur le parvis de l’église de Ribadavia, traversons le fleuve et nous nous retrouvons sur l’une des plus belles routes du voyage! 

Nous sommes entourés de vignobles et traversons de charmants petits, tout petits, villages. Les maisons aux grandes fenêtres, typiques de la Galicie, sont magnifiques.
Nous arrivons en fin d’après-midi au thermes d’Outariz, où nous prenons un petit moment pour relaxer dans l’une des sources naturelles d’eau chaude de la région! sous le regard perplexe des gens qui y sont déjà…

Nous nous rendons ensuite à Ourense, où nous retrouvons Alberto, notre hôte warmshower, avec qui nous discutons jusqu’aux petites heures du matin. Il nous conseille sur la route à prendre pour les prochains jours, puis nous invite à rester une journée de plus à Ourense… offre qui n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde.

Laisser un commentaire