Les montagnes galiciennes
Nous partons d’Ourense assez tôt le matin, car nous allons aujourd’hui à la découverte du Canyon do Sil, bordant le río do Sil, dans la région de la Ribeira Sacra. Les prochains jours s’annoncent assez difficiles, car nous aurons quelques milliers de mètres à grimper….
La route est parfaite: nous suivons d’abord le río Miño sur l' »ancienne » route (une autre »route nationale » a été construite récemment, ce qui fait que l’ancienne est très peu utilisée par les voitures et les camions) et traversons quelques villages.
Nous arrivons ensuite à un petit village, puis à l’un des nombreux barrages de la rivière et c’est là que les choses commencent à se corser. Les montées deviennent quand même imposantes, mais on a de beaux points de vue et de belles descentes pour nous récompenser!
Ça monte, ça monte et ça monte encore! Encore et toujours.
C’est majestueux, c’est immense, c’est tellement beau!
Nous arrivons (enfin) sur un plateau. On voit loin devant, on se sent tout petit devant cette immensité, devant toutes ces montagnes qui s’étendent devant nous (et une petite voix au fond de moi qui dit : mais qu’est-ce que tu fais là?)
Nous roulons encore plusieurs kilomètres et traversons quelques villages; heureusement, ça descend un peu.
Nous arrivons en début de soirée à la Fabrica da Luz, une ancienne petite centrale hydroélectrique qui sert aujourd’hui d’auberge. Comme elle est fermée l’hiver, nous montons notre tente juste à côté, puis allons marcher le long de la rivière… C’est pas parce qu’on est morts de fatigue qu’on ne peut pas explorer…!













