On se lève tôt, car on veut prendre le train de 10h40 à A Rúa et on ne sait pas trop ce que la route nous réserve.
Eh bien! Elle nous réservait de belles surprises! D’abord, traversé d’un tout petit village, qui semblait encore endormi au moment de notre passage.

Puis, nous entamons une longue descente, celle qui combine pratiquement tout ce que nous avons monté au cours des derniers jours (c’est du moins mon impression).
C’est absolument ma-gni-fi-que. Seule chose malheureuse, on est un peu pressés par le train, ce qui fait qu’on ne peut s’arrêter à tous les tournants pour admirer et capturer le paysages qui évolue au fil des secondes… Faudra nous croire sur parole, c’était splendide. Assurément dans le top 3 de Julien; moi, j’ai encore trop mal à mes muscles pour en dire quoi que ce soit.
Nous descendons et descendons pour finalement arriver à (une autre) centrale hydroélectrique et son barrage, que nous traversons, puis remontons de l’autre côté de la riviere, pour finalement atteindre la gare, en avance! Wahou!
Nous prenons donc le train qui nous mènera à León et sa belle cathédrale. Nous nous y promenons un peu en soirée, mais prenons surtout du temps pour nous reposer; un repos plus que nécessaire.




