J.71@75

Cinq jours – Pays-Basque français, les Landes, la Gironde

Durant ces cinq jours durant lesquels nous peinons un peu à nous remettre de la gastro, nous traversons différents paysages et territoires…. mais principalement de grandes étendues de dunes et de pins. C’est beau, mais, au bout d’un moment, on en revient!

Le premier soir, nous sommes attendus chez Mapi, Dan et leurs deux charmantes filles, des amis d’amis, à Soorts-Hossegort. Nous soupons tous ensemble, réchauffés par le feu de foyer.

Le lendemain, nous embarquons sur nos vélos pour ce qui sera notre plus longue journée de tout le voyage, avec environ 115km à faire, aouch. Heureusement, la très grande partie du trajet se fait sur une piste cyclable perdue dans la forêt, loin des voitures.


Nous dinons devant l’océan, puis continuons notre route vers Biscarosse, où nous arrivons en début de soirée chez Anne et Alex (que je n’avais pas vu depuis leur mariage en 2009!) et leurs trois enfants.


Notre séjour à Biscarosse sera des plus calmes, car il pleut et nous sommes exténués!

Ce n’est que deux jours plus tard que nous reprenons la route, direction Saint-Médard d’Eyrrans, au sud de Bordeaux, où nous retrouvons Martine et Willy, rencontrés deux mois plus tôt alors que nous nous promenions à Cadaquès.


Laisser un commentaire