J.77@80

Déjà l’heure de rentrer en Champagne! Nous passons donc la journée de samedi dans les trains: d’abord de Saint-Médard à Bordeaux, puis de Bordeaux à Paris et, finalement, de Paris à Épernay… Longue journée,  assez plate merci.

Le lendemain, nous dormons, dormons et encore dormons. En après-midi, nous allons dans le tout petit village de Germaine avec Chantal et Mylène, où nous rencontrons leurs amis Roseline et Jacky, buvons un coup de champagne, flattons les moutons et prenons une marche dans la forêt en compagnie de leur chien Jimmy.

De retour au 45, chez Mylène et Chantal, nous mangeons des pizzas assez cochonnes, puis rentrons dormir chez Vincent qui, lui, est à Montréal!

Lundi et mardi sont des journées très relaxes. Au programme, manger du pain et du fromage, boire du champagne et planifier les jours et les semaines à venir, car nous devons sortir de l’espace Schengen durant 23 jours (sans visa, les Canadiens ne peuvent y rester que 90 jours et la durée totale de notre voyage est de 113 jours… nous devons donc nous trouver quelque(s) chose(s) à faire pour trois semaines! Heureusement, on ne manque pas d’idées).

Nous prenons tout de même le temps de nous promener un peu dans Épernay, la capitale du champagne, et d’aller au cinéma, où on nous sert du pop-corn sucré… eurk. 

Laisser un commentaire