J. 82-83

…. vers l’Irlande, yey!

Nous avons donc passé la nuit confortablement installés à l’aéroport, check-in à 4h30, départ à 6h30.

Arrivée à Dublin aux petites heures du matin, vers 7h30, d’où nous avons pris le bus pour nous rendre au coeur de la ville. Ici, les gens conduisent de l’autre côté et on trouve ça toujours bien drôle. 

Après un Irish Breakfast qui nous remet les idées bien en place, nous nous sommes promenés un peu sur la rive nord du fleuve Liffey, qui sépare la ville en deux.

Sur l’heure du dîner, nous sommes rentrés nous reposer un peu, car dormir à l’aéroport, c’est pas ce qu’il y a de plus reposant! Nous ne ressortons qu’en soirée, pour souper. Julien est très content, car nous allons enfin dans un buffet chinois, menu dont il rêve depuis le début du voyage… 

Le lendemain, nous avons profité du soleil pour commencer à explorer la rive sud de la ville. C’est pas mal beau, malgré la tonne de touristes qui y circule déjà. 

Nous sommes passés par le Trinity College, puis le Dublin Castle et sommes revenus au fleuve en début d’après-midi, car nous prenons le bus pour nous rendre à Galway, sur la côte ouest irlandaise!

Nous y arrivons en milieu d’après-midi. Après une petite balade, nous nous sommes rendus à notre B&B, un peu en retrait de l’effervescence de la ville. La route pour s’y rendre est très belle, elle longe le South Park et la Baie de Galway. Durant l’heure qu’a durée notre promenade, il a plu et fait soleil, replu, venté et refait soleil; la météo change tout le temps, on est bien en Irlande.

Nous sommes ressortis un peu plus tard pour aller souper. La pluie venait de cesser et les nuages, portés par un fort vent, se dirigaient assez rapidement vers l’ouest, en direction de l’océan.

Nous sommes repassoés par le parc pour nous rendre à Mutton Island, où se trouve un phare, dernier point de repère pour ceux qui fuyaient l’Irlande en bateaux au cours de la grande famine au milieu du 19e siècle.

Alors que nous arrivons sur la longue jetée qui mène à l’île, nous regardons derrière nous et réalisons que le vent a tourné et que la pluie se dirige à nouveau vers nous! Nous faisons donc demi-tour, question de nous m’être à l’abri le plus vite possible.

Nous trouvons refuge chez Monroe’s, où nous dévorons hamburger et fish & chips, puis ressortons marcher le long du canal.

Les averses de la journée ont fait monter le niveau de l’eau de la rivière et des canaux; un peu plus et ça déborde!

Un avis sur « J. 82-83 »

  1. Holla paysage à photo heeeee à vélo, vos photos sont de plus en plus spectaculaires, les angels (angles) de plus plus personnel.

    Tourlou XXXXx

    J’aime

Laisser un commentaire