Après notre Scottish Breakfast, nous prenons la route pour le Benmore Botanic Garden, un immense jardin perdu au creux de montagnes.
Il y a là d’immenses immenses pins, une vaste étendue de rhododendrons (qui impressionnaient pas mal mon père!) et, bien sûr, des paysages à couper le souffle.
Nous avons croisé un petit espace de type « jardin japonais », puis sommes arrivés au Formal Garden et sa jolie petite serre; celle qui y avait à l’époque (fin 19e) a été détruite lors d’une tornade en 1968.
Rendus au premier belvédère, nous faisons la rencontre d’un groupe d’amis-retraités fort sympathiques. Nous échangeons un peu et poursuivons notre route. Nous les recroisons un peu plus loin et, comme il se met à pleuvoir, nous nous mettons tous à l’abri sous la petite chapelle; cela nous permet de discuter davantage! Nous leur parlons de notre voyage à vélos et de nos aventures, ils nous parlent de l’Écosse et de l’histoire du jardin.
Nous faisons donc le reste de la promenade avec eux. C’est tellement génial! Ils connaissent très bien le jardin, ainsi que la région dans laquelle nous nous trouvons et nous expliquent une panoplie de choses. Par exemple, ils nous renseignent sur la Fernery, la serre où, jadis, les bourgeois conservaient d’énormes fougères, symboles de leur richesse.
Après cette rencontre très agréable, nous reprenons la route vers Oban, au bord de l’eau. En route, nous nous arrêtons quelques instants pour admirer le Kilchurn Castle et son environnement grandiose.
Nous arrivons finalement à Oban, charmante petite ville, après avoir tournés en rond pendant une quinzaine de minutes (papa et les ronds-points…!).


























Trop magnifique ! j’veux pas partir !XX
J’aimeJ’aime