Visite éclaire d’Oban avant de prendre la route vers l’île de Skye, avec, sur le chemin, quelques arrêts pour visiter des châteaux, des monuments et des chapelles.
Nous commençons par le Dunstaffnage Castle, l’un des plus vieux chateaux d’Écosse, construit vers 1220 sur un immense rocher par le clan des MacDougalls. Puis, nous sommes aallés visiter les ruines de l’écurie et de la chapelle.
Nous avons ensuite continué notre chemin, en nous arrêtant tout de même pour admirer de loin le Stalker Castle (c. 1320), seul sur son île. C’est là que nos problèmes ont commencé!
Problèmes, effectivement. Car en repartant, mon paternel a déposé son cellulaire sur le toit de la voiture… Ça nous a pris de beaux sommets enneigés à quelques dizaines de miles du château pour le réaliser! Nous sommes donc revenus sur nos pas, essayant par tous les moyens possibles de trouver le téléphone, mais en vain…
À l’heure qu’il était quand nous sommes repartis, c’était trop tard pour prendre le traversier qui nous mènerait à l’île de Skye; nous avons donc pris la route (plus longue) qui mène au pont. Cette route était absolument magnifique, car elle traversait de grandes montagnes et longeait des lochs. C’était tellement beau qu’en voulant s’arrêter en bord de route pour prendre des photos, nous avons eu la chance de faire nos deuxième et troisième crevaisons!!
Lorsque nous avons finalement réussi à rejoindre une compagnie de dépanneuse (pas facile parce que… ben… le seul téléphone qu’on avait, on ne l’a plus!), ils nous annoncent que ça prendra une heure trente à la remorqueuse pour se rendre où nous sommes, donc elle sera là vers 19h30. Pas de problèmes, nous sommes au chaud, nous avons de la nourriture et une pas pire vue devant nous! Le monsieur et son immense toweuse arrivent finalement un peu avant 20h. Ils nous amèneront à notre hébergement sur l’île, où nous tomberons de fatigue!
Le lendemain sera une journée assez tranquille, puisque nous devrons attendre que la voiture soit réparée. Julien et moi sommes tout de même allés nous promener un peu autour de la baie de Broadford et c’était magnifique.
En fin de journée, nous recevons une excellente nouvelle: quelqu’un a retrouvé le cellulaire dans un fossé de bord de route, yeah!!


















